Diététicienne

Prendre RDV

Quand manger rime avec Beauté.
Sarah MERCEREAU – Diététicienne – 06 21 90 26 97

Sarah Mercereau diététicienne vous propose ses conseils en régime minceur et micro- nutrition.

Le travail entrepris avec la diététicienne à pour buts de vous réconcilier avec les aliments et de vous assurer le meilleur profil micronutritionnel possible pendant l’amaigrissement. Bien souvent, les nombreuses tentatives d’amaigrissement antérieures vous laissent, au delà de l’échec de la durabilité des résultats (les kilos reviennent) , dans un rapport très conflictuel avec les aliments. Ex : » L’avocat fait grossir ! » « L’ananas fait maigrir ! » « Ceci ou cela, moi, il ne m’en faut pas ! »…
Parfois doublé d’un sentiment de honte, ex : « je ne peux pas mangé cela, ou comme cela, devant les autres, que vont-ils penser de moi ! ».
L’objectif donc de ce travail sera de construire un rapport plus serein avec les aliments, de limiter au maximum les frustrations et d’instaurer des habitudes, des automatismes permettant une meilleure santé.Nous nous assurerons que les bases de l’équilibre alimentaire soient connues (groupes d’aliments, associations…), et affinerons en fonction des attentes et besoins de chacun (pathologies associées, intolérances et/ou allergies alimentaires…). Nous veillerons également à ce qu’une activité physique soit mise en place de façon régulière. Ceci afin de permettre un amaigrissement dans les meilleures conditions.

Dans l’hypothèse où l’aide chirurgicale est retenue, ce travail se verra simplifié de l’aspect quantitatif. En effet, quelque soit le schéma chirurgical conseillé, le volume de l’estomac est toujours réduit. Le travail diététique, s’inscrira donc sur une recherche de qualité, d’équilibre, afin que l’amaigrissement, plus rapide (en cas de chirurgie), se fasse sans carences en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés indispensables) ni en protéines, avec plaisir, ainsi qu’en respectant votre convivialité, et ce de façon perenne.Il faut prévoir, au minimum 4 rencontres en pré-opératoire. Ensuite, un rendez-vous par mois, pendant 6 mois en post-opératoire, puis de façon plus espacée afin de parvenir à 1 rendez-vous par an.

Quand manger rime avec Beauté.

Pour tous car mieux manger est une clé indispensable à la bonne santé. Nos aliments ne sont pas uniquement des carburants, ils sont surtout nos matières premières : celles avec lesquelles nous continuons à nous construire et/ou à nous renouveler

Pourquoi ? Que vais-je apprendre que je ne sais déjà ? A quoi cela va-t-il servir ?

  • A se réconcilier avec les aliments.
  • A intégrer dans son quotidien les grands principes d’équilibre alimentaire.

Lors de vos rendez-vous :

  • Conseils pratiques et concrets.
  • Pesées régulières, suivi de la masse grasse et masse maigre.
  • Prise de mesures.
  • Recettes regroupées en livrets à thèmes, des menus, des répartitions journalières, véritable trame d’équilibre alimentaire.

Exercices pratiques :

  • comment réagir en cas de réception, d’invitation au restaurant,…