Reflexologue – Socio-esthéticienne

Stephanie LHERBETTE – Réflexologue et Socio-Esthéticienne.
Sur RDV uniquement au 06 88 67 46 17.
Les mercredi, jeudi et vendredi à l’Espace Renaissance.

La réflexologie plantaire

J’ai été formée pendant deux ans, dans une école référencée par le Fédération Française des Réflexologues qui contrôle et garantit la qualité des pratiques et des savoirs enseignés.
Membre de la Fédération des Réflexologues, je suis installée depuis 2013 à l’Espace Renaissance.

La Réflexologie Plantaire est une technique de Digitopression sur des Zones Réflexes situées sur la voute plantaire.

La Réflexologie Plantaire est accessible à toutes et à tous, enfants comme adultes.

Que permet la Réflexologie Plantaire :

  • Une grande Relaxation : le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques.
  • Activer la Circulation Sanguine et Lymphatique, mobiliser les déchets, stimuler les émonctoires et Réguler le Système Nerveux.
  • Prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l’auto-régulation.
  • Agir sur des symptômes, soulager de nombreux maux tels que : migraine, insomnie, constipation, mal de dos, règles douloureuses, ballonnements, sciatique, acouphènes etc…

La Réflexologie Plantaire considère le pied comme une représentation fidèle du corps humain. La plante des pieds contient plus de 7000 terminaisons nerveuses en lien avec les glandes, les organes du corps humain. La stimulation de ces zones précises permet d’agir sur ces parties du corps et de procurer soulagement et mieux-être.

La Socio-Esthétique

J’ai reçu une formation spécifique de Socio-Esthétique au sein du CODES (Cours D’Esthétique à Option Humanitaire et Social) au sein de l’Hôpital Bretonneau à Tours. Socio-esthéticienne depuis 2011, je reçois en rendez-vous individuel, dans mon cabinet de l’Espace Renaissance.

J’interviens également sur demande, dans des structures spécialisées (ESAT, Associations sanitaires et sociales…) pour y animer des ateliers traitant de l’image de soi, de l’estime de soi.

« Bien au-delà de l’esthétique et du souci de l’apparence, la socio-esthétique participe de la réconciliation du corps et de l’âme. » Renée Rousière – Fondatrice du CODES.

La Socio-Esthétique vous apporte des conseils de mise en beauté et de soins du corps adaptés à une situation physique et psychologie particulière.
A travers les soins du visage, la maquillage, la colorimétrie, les épilations, vous vous réconciliez avec votre corps, vous accepter les changements et avez une meilleure estime de vous-même.

Ainsi :

  • Vous valorisez vos atouts, vous renforcez votre image et reprenez confiance en vous.
  • Vous vous accordez une parenthèse de détente et de bien-être pour sortir momentanément d’un passage délicat de votre vie.
  • Le temps d’un soin, le corps redevient agréable.
  • Le regard sur soi change.
  • Les gestes professionnels et les produits cosmétiques sont adaptés à vos problématiques de peau.
  • Simplement, vous prenez soin de vous et redevenez acteur de votre bien-être.

Je suis partenaire de l’association ONCOLOGIE 37. ONCOLIGE 37 propose de prendre en charge, 3 séances individuelles, pour des patientes en oncologie. Les contacter au 02 47 75 04 38.